Serveurs dédiés « 2013 Rechargée » d’OVH.com, optimisés pour les solutions infonuagiques hybrides

Montréal, le 9 juillet 2013

OVH.com réinvente sa gamme de serveurs dédiés « 2013 Rechargée ». Bien plus qu’une simple mise à jour matérielle, les nouvelles machines de l’hébergeur sont un socle idéal pour bâtir et gérer de nouvelles architectures mixtes, physiques et virtuelles.

De nouveaux besoins se sont confirmés dans l’univers de l’hébergement d’infrastructures. Tout d’abord, l’attrait des environnements dédiés se confirme avec 75% d’intention d’investissements dans les années à venir (Source : Gartner, 2013). Cela montre bien qu’en dépit des solutions infonuagiques publiques (« Cloud public »), les infrastructures dédiées et externalisées restent pour de multiples raisons le cœur des plans informatiques. Aujourd’hui de nombreux utilisateurs souhaitent gérer des infrastructures hybrides, à la fois dédiées et virtualisées, physiques et infonuagiques.
Les raisons?
L’infonuagique (« Cloud ») est flexible alors que le serveur dédié apporte des garanties en termes de non-mutualisation des ressources, des disques ultra-rapides et des quantités de mémoire vive considérables à des prix très avantageux.

Pour démultiplier les performances des solutions déployées (données massives, bases de données, applications critiques) OVH.com propose désormais des serveurs équipés des dernières générations de cartes raid hard avec 6 Gbps de bande passante et trois options d’accélération d’accès : la technologie CacheVault (mémoire flash ultra-rapide), la FastPath (qui permet de mieux exploiter les disques SSD en améliorant les entrées-sorties) et la CacheCade. Cette dernière configuration exploite une combinaison de disques SSD + SATA/SAS qui utilise le plus souvent possible directement le disque SSD et les disques SATA/SAS pour le stockage principal. Le mixte des deux technologies permet d’atteindre les meilleurs performances entrée-sortie du marché pour un prix nettement inférieur à celles 100% SSD.
OVH.com a également accordé une attention particulière à la quantité de mémoire vive disponible sur ses serveurs, indispensable aux performances des applications critiques. De 64 à 512 Go, la gamme « 2013 Rechargée » affiche un niveau record qui favorise la consolidation et permet de virtualiser à plus grande échelle.

Pour en savoir plus : http://www.ovh.com/ca/fr/serveurs-dedies/

A propos d'OVH.com

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses douze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter