€OVH.com réunit 181 millions de dollars pour soutenir son expansion américaine et européenne

Montréal, le 14 mars 2013

OVH.com, chef de file de l’hébergement Internet en Europe, annonce un tour de financement de 181 millions de dollars US auprès d’un regroupement de 10 établissements bancaires, une opération d’ampleur inédite dans le secteur des technologies en Europe.

Avec ce tour de financement qui constitue le premier prêt syndiqué du groupe, OVH.com soutiendra sa croissance et ses investissements en Amérique du Nord et en Europe, marchés sur lesquels l’hébergeur est déjà établi et vise à accélérer son développement.

Les bases solides d’OVH.com, combinées à sa croissance forte et continue depuis sa création en 1999, ont convaincu les banques de l’accompagner dans cette nouvelle phase d’expansion.

Pour Nicolas Boyer, directeur financier d’OVH.com, « ce prêt syndiqué permet au groupe OVH.com d’assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70 % des investissements à venir en Amérique du Nord et en Europe, le reste étant autofinancé. Il nous donne donc la visibilité nécessaire pour accompagner une croissance très soutenue, liée à une demande client de plus en plus forte. Par ailleurs, ce financement nous permet de consolider nos relations avec les partenaires financiers historiques qui nous font confiance depuis plus de 10 ans et qui ont réaffirmé, à travers cette opération et l’ampleur de la souscription, leur volonté d’accompagner le développement d’OVH.com. ».

Les partenaires financiers qui ont mis en place ce tour de financement sont les banques BNP Paribas, Crédit Agricole (Crédit Agricole Banque de Financement et d’Investissement et Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Nord de France) et HSBC. Ils étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei (conseil juridique).

Pour mener cette opération, OVH.com a été conseillé par KPMG Financement Corporatif (conseil financier) et Nabarro & Hinge (conseil juridique).

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 140 000 serveurs hébergés dans ses onze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses
infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter